Ces derniers jours, Idrissa Seck, le président de Rewmi et Macky Sall se sont rencontrés en tête à tête. Le Président de Rewmi dit avoir annoncé à Macky Sall qu’il s’en allait, lors de cette rencontre. Idrissa Seck, fait actuellement face à la presse. Il a fait trois annonces majeures.
POLITIQUE – Idrissa Seck, qui est actuellement face à la presse, a annoncé que dès lundi, il démissionnera de la présidence du Conseil économique social et environnemental (Cese). Il compte aussi adresser une lettre à Macky Sall pour lui signifier sa démission de la coalition Benno Bok Yakaar. «J’annonce également les ministres membres de Rewmi ont décidé de quitter le gouvernement», a-t-il ajouté, réitérant sa volonté d’être candidat à la prochaine présidentielle.
«Je l’ai dit à Macky Sall. Je lui ai dit que moi je m’en vais. Mais il faut que la sécurité du pays, qui nous préoccupe tous les deux, soit garantie. C’est cela», a déclaré Idrissa Seck ce samedi, après la prière de la Korité. Pour lui, ce qui est aujourd’hui important, c’est la paix, la stabilité, la sécurité, «pour que ceux qui ont des activités légitimes puissent les faire», dit-il.
Maderpost / Igfm