L’activiste Guy Marius Sagna a fait face à la presse, ce mardi, pour parler de sa situation personnelle liée à son engagement citoyen et ses nombreuses affectations dans la fonction publique.
Guy Marius Sagna, agent de santé, a été affecté à Kédougou, une sanction décidée par le ministre de la Santé et de la l’Action sociale. L’administrateur du FRAPP a annoncé la suspension de ses activités au sein de la fonction publique.
“J’ai été affecté six fois en huit ans… Je n’ai plus aucune confiance en cet État. Je suspends mes fonctions au niveau de la fonction publique sénégalaise. Je ne veux pas être un jouet entre les mains du Président Macky Sall qui m’arrête, qui m’emprisonne, qui me libère ou m’affecte selon son bon vouloir, je n’accepterai plus ça”, a laissé entendre l’activiste.
Et d’ajouter : “Je n’ai pas eu le temps de passer au ministère pour déposer ma demande de mise en disponibilité pour une période de trois ans. Et ce n’est pas négociable », dit-il, précisant que cette décision n’a rien à voir avec son affectation à Kédougou. « Je n’ai pas encore reçu de note d’affectation à Kédougou… Même s’ils m’affectaient en face du siège de Frapp, je ne suis pas preneur.”