Guy Marius Sagna, le Frapp France dégage et les victimes de la « mafia des visas » annoncent une manifestation devant l’ambassade de France, ce jeudi à 10 h, pour « la restititution, sans délai, des passeports à tous les demandeurs de visa dont les passeports sont depuis plus de trois semaines, arbitrairement, détenus par l’ambassade de France au Sénégal ».
MANIFESTATION – Guy Marius Sagna appelle tous les sénégalais épris de justice à venir prendre part à cette manifestation.
« La vérité est que les ministres du président Macky Sall ont des passeports diplomatiques et n’ont presque jamais besoin de visa pour voyager à travers le monde. Leurs enfants aussi ont des passeports diplomatiques et donc ils s’en foutent des misères que les ambassades de France, de l’espace Schengen…font vivre aux africains », écrit le nouveau député.
« Les députés aussi ont des passeports diplomatiques et certains d’entre eux ne sont pas préoccupés par les extorsions et arnaques que la mafia des visas à l’intérieur de l’ambassade de France fait subir aux africains.
La vérité c’est qu’aussi nous ne sommes pas suffisamment courageux car nous refusons de dénoncer l’ambassade de France au Sénégal et les autres ambassades qui font comme elles », ajoute Guy Marius Sagna qui s’interroge « qui se battra alors à notre place? » « Personne » ! Dénonce-t-il.
« Bravo aux victimes qui osent s’afficher et qui osent en parler.
1- l’ambassade de France doit restituer sans délai leur passeport à tous les demandeurs de visa dont les passeports sont depuis plus de trois semaines arbitrairement détenus par l’ambassade de France au Sénégal
2- l’ambassade de France au Sénégal doit traiter dans des délais raisonnables les dossiers de regroupement familial
3- l’ambassade de France au Sénégal doit restituer leur argent aux demandeurs qui n’ont pas obtenu le visa
4- le Sénégal doit instituer le visa pour tous les ressortissants de pays qui demandent le visa aux sénégalais », tonne-t-il.
Maderpost