Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Abdourahmane DIOUF a présidé un atelier sur l’évaluation du système LMD (Licence-Master-Doctorat) ce 21 octobre à Saly. A cette occasion, il s’est exprimé sur la grève des enseignants du supérieur (Saes) pour non versement des pensions de retraite des enseignants décédés.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – Selon le ministre, le décret signé par l’ancien régime n’a pas été retrouvé à leur arrivée.
« Quand on a fini de savoir que le décret en question ne sera pas retrouvé, on s’est dit qu’il fallait en réintroduire un autre. Mais la situation est un peu difficile pour le MESRI parce que le décret a été introduit par le ministre des Finances. Ce qui fait que quand je reprends le décret pour aller en conseil des ministres, on me notifie qu’il ne peut être introduit que par le ministre des Finances. Et en ce moment, le ministre des Finances travaille sur cette affaire pour diligenter la situation », déclare-t-il.
Pour rappel, le SEAS a décrété 48 h de grève car le protocole d’accord signé entre lui et l’ancien régime sur les pensions de retraite suivi de l’application du décret n’a pas été respecté.
Maderpost / Walfnet