Le terrible accident survenu, hier vendredi, sur la route de Goudiry, a causé la mort de deux agents de Direction Contrôle et Surveillance des Opérations Minières (DCSOM) du ministère des Mines et de la Géologie, a confirmé la Direction.
ACCIDENT – Le drame a eu lieu hier, Vendredi 17 janvier, aux environs de 15h30, à la sortie de Goudiry en direction de Kidira. En effet, il s’agit d’une collision entre un véhicule appartenant à la Direction du Contrôle et de la Surveillance des Opérations Minières (DCSOM) du ministère de l’Énergie et un camion malien qui a causé la mort de deux personnes et fait deux blessés graves.
Selon des informations recueillies par Igfm, les victimes décédées sont Moustapha Sow, chauffeur résidant à Dagana, et Anna Badiane Badji, ingénieure topographe domiciliée à Dakar. Les deux blessés, Modou Diop, ingénieur géologue, et Abdoulaye Diouf, environnementaliste, ont été évacués au centre hospitalier régional de Tambacounda.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’énergie, du pétrole et des mines a présenté ses condoléances attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, au nom du président de la République, Bassirou Diomaye Faye et de son premier ministre, Ousmane Sonko.
Selon les services de Birame Souleye Diop, une enquête ouverte, a été menée par le Gendarmerie de Goudiry pour élucider les circonstances exactes de cet accident.
Maderpost