Gorgui Sy Dieng continue de faire dans le social. En effet, le basketteur sénégalais de Memphis s’est engagé à réfectionner les maternités des îles du Saloum.
SOCIAL – Selon un communiqué transmis à IGFM, L’international sénégalais de basketball, pensionnaire de la franchise Nba des Grizzlies de Memphis, Gorgui Sy Dieng, a procédé ce mercredi à la remise d’un chèque pour la réfection de maternités situées aux Îles du Saloum.
Et de préciser que le patron de la Fondation Gorgui Dieng et les membres du directoire de la fondation ont auparavant signé la convention de partenariat avec les initiateurs du projet de réfection et d’équipement des maternités de Bassar, Djirnda et Ndangane.
Le communiqué ajoute que la réfection des bâtiments fortement dégradés, l’objet de l’appui financier sera suivie d’une dotation en matériel médical par la fondation Gorgui Dieng et ses partenaires.
La fondation 1000 shades of women, la fondation sopidaxaline et l’association Niominka sont les partenaires pour cette action qui fait partie des quatre axes de la fondation mise en place par l’international de basket.
Pour rappel, l’international sénégalais avait, par le biais de sa Fondation, doté l’unité néonatale et le service d’urgence pédiatrique de l’hôpital pour enfants de Diamniadio d’équipements médicaux destinés à renforcer l’offre en soins de cette structure sanitaire du département de Rufisque. Il avait aussi offert du matériel médical à l’hôpital Principal de Dakar.
Maderpost / Igfm / Mamadou Salif Guèye
Please follow and like us: