Dans le cadre de son programme régional sur la Gouvernance des ressources naturelles mis en œuvre depuis 2018 avec le soutien de la Fondation Ford, le Gorée Institute organise un dialogue régional multipartite sur le thème : « Industries extractives, communautés locales et prévention des conflits : Quel rôle pour l’État et la société civile ? », qui se tiendra du 12 au 13 juin 2024 à l’Ile de Gorée.
RESSOURCES EXTRACTIVES – Ce dialogue régional multipartite réunissant des acteurs de la société civile, institutions étatiques de la Guinée, du Ghana, de la Sierra Leone, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Sénégal se veut un cadre d’échanges et de partages de bonnes pratiques en Afrique de l’Ouest sur les enjeux liés aux industries extractives, aux communautés locales et à la prévention des conflits. Il mettra particulièrement l’accent sur le rôle crucial de l’État et de la société civile dans la recherche de solutions concertées et la promotion d’une gouvernance transparente et inclusive, explique un communiqué parvenu à Maderpost.
Alerte Kédougou Environnement Sénégal de Oudy Diallo figure parmi les organisations conviées à cette évènement de Gorée Institute.
Maderpost