Le Groupe Futurs Médias (GFM) informe dans un communiqué transmis lundi à Maderpost qu’il “met fin à toute diffusion de publicité des produits cosmétiques de dépigmentation sur ses supports audiovisuels, RFM, King FM et TFM, à compter de ce lundi 30 décembre 2019”.
DEPIGMENTATION – Réaffirmant “son attachement au respect des lois et règlements régissant le secteur des médias au Sénégal”, le Groupe Futurs Médias soutient avoir “décidé de ne pas renouveler les contrats en cours, notamment les publicités engagées par ses partenaires producteurs de séries télévisées conformément à l’esprit et à la lettre de l’injonction du CNRA, en effet”.
“En conséquence, le groupe GFM met fin à toute diffusion de publicité des produits cosmétiques de dépigmentation sur ses supports audiovisuels, RFM, King FM et TFM, à compter de ce lundi 30 décembre 2019”, précise le communiqué.
Selon toujours le texte, GFM “vient d’achever le processus de mise en conformité à la loi et à la réglementation sur la publicité des produits de dépigmentation, suite à la lettre de rappel à la loi adressée par la Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) aux éditeurs de programmes, en date du 4 novembre 2019”.
Le CNRA a mis en demeure TFM ainsi que SENTV et ZIK pour non respect des injonctions données pour l’arrêt immédiat de diffusion de la publicité sur des produits éclaircissants.
Maderpost
Le Groupe Futurs Médias remercie ses clients de leur confiance et les assure de sa disponibilité pour une collaboration mutuellement bénéfique.