Le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération a démenti, samedi, avoir organisé un événement durant lequel des musiciens ont fait une prestation, à la suite de l’indignation des musiciens qui ont « regretté » le « deux poids deux mesures » du gouvernement qui leur interdit de jouer dans des salles de spectacle.
DEMENTI – Ladite prestation a fait jaser, surtout du côté des acteurs culturels qui n’ont pas manqué d’exprimer leur courroux à l’endroit du gouvernement après que le ministre de l’Intérieur s’est montré ferme sur l’arrêté du gouverneur qui a interdit toute musique dans les salles de spectacle et lieux de rassemblement.
La cellule de Communication Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération a rendu public un communiqué, samedi 19 décembre pour apporter des précisions sur la soirée qu’aurait organisé jeudi dernier, à Dakar, la tutelle.
“Des informations d’acteurs culturels reprises par le site Azactu font état de l’organisation d’un gala par le ministre Amadou Hott malgré les mesures de restrictions. Ces informations sont totalement erronées. Le ministre Amadou Hott n’a ni organisé, ni présidé un gala”, a déclaré les services dudit ministère.
Sur ce, ils ont précisé que l’événement mentionné est la 3e édition des Financial AFRIK Awards organisé par Financial Afrik, et M. Hott n’y a été que dans la matinée du jeudi 17 décembre, pour prononcer le discours d’ouverture des panels de réflexion sur le thème de la quatrième révolution industrielle.
“Sa présence au Musée des Civilisations n’a pas dépassé un tour d’horloge”, a insisté la cellule de communication dans le document reçu.
Maderpost / Dakaractu