Après être apparu aux côtés d’Éric Zemmour fin novembre, Tanguy David, responsable départemental de Génération Z, a été visé par plusieurs menaces et injures à caractère raciste. Malgré un déferlement de haine, il ne se décourage pas et revendique être « le Noir derrière Zemmour ».
FRANCE – Si Éric Zemmour, désormais candidat à la présidentielle, a été accusé à plusieurs reprises de racisme par ses détracteurs, l’un de ses soutiens a été l’objet, paradoxalement, d’une violente campagne de haine en raison de sa couleur de peau.
Tout a commencé lorsque Tanguy David, étudiant et responsable départemental de Génération Z dans le Calvados, est apparu sur une photo publiée par le polémiste suite à son déplacement à Nantes. Dans les commentaires sous le tweet en question, certains internautes ont ironisé sur la présence d’un Noir à côté d’Éric Zemmour.
En réponse, le jeune homme de 18 ans a qualifié ceux qui l’ont jugé sur sa couleur de peau de « raciste », reflétant ainsi ce qu’est « l’extrême gauche », et a souligné qu’il était Français avant tout.
Cependant, comme l’indique son compte Twitter, durant le mois de novembre, le tourbillon de haine ne s’est pas apaisé. Certains l’ont traité de « Noir de service », de « vendu » ou de « bounty » qui doit « danser pour ses maîtres ».
Dans un tweet publié le 26 novembre, Tanguy David constatait avec « agacement » le fait que toutes les personnes qui l’insultaient ou le menaçaient de mort étaient « soit noires, soit d’origine maghrébine ». Il a tenu à souligner que ses parents et ses grands-parents étaient nés en France.
Menaces de décapitation
Malgré ces insultes, le jeune homme s’est de nouveau montré près d’Éric Zemmour le 5 décembre lors du meeting de Villepinte. Sur Twitter, il s’est de lui-même mis en avant: « le ‘Noir derrière Zemmour’, c’était moi. Et je suis fier ».
Contacté par le Figaro, il a confié que ce dernier tweet avait reçu de nombreux commentaires, plus de 3.000, qui sont souvent à caractère raciste ou menaçant. En outre, il dit avoir été surpris de lire que certains internautes le menaçaient de décapitation. Certains lui ont promis de le « retrouver » ou de le « torturer ».
Invité ce lundi soir de l’émission Touche pas à mon poste, il a confirmé qu’il ne laissera pas sans suite ces menaces qui feront l’objet d’un dépôt de plainte.
Maderpost / Sputnik
Please follow and like us: