Le chef de l’Etat, Macky Sall a réaffirmé sa détermination à poursuivre la modernisation des « Daaras ». Hier, face aux acteurs des écoles d’enseignement coraniques, il a annoncé que ce secteur va bénéficier de « 20% du montant du fonds de dotation de l’éducation ; soit environ 6,6 milliards Fcfa ».
MACKY SALL – Le président de la République, Macky Sall a promis lors de la rencontre avec les communautés de « Daaras », hier, à Diamniadio : « Les Daaras vont désormais bénéficier de 20% du montant du fonds de dotation de l’éducation ; soit environ 6,6 milliards de Fcfa », a-t-il promis. Les fonds de dotation alloué, chaque année, au ministère de l’éducation nationale est estimé pour un montant à près de 33 milliards de Fcfa. Il ajoute également que ces établissements d’enseignements coranique continueront aussi à bénéficier de certains projets du fonds de financements de la formation professionnelle.
Par ailleurs, le président a décidé de décréter la date du 28 novembre journée nationale des « Daaras », dans l’agenda de la république.
Maderpost