Le maire de la Ville de Thiès, Dr Babacar Diop, face à la presse ce mardi, est revenu sur les lotissements de Mbour 4 dans le département de Thiès dont le président de la République a décidé de suspendre toutes les opérations sur ces terrains litigieux de cette localité.
Dr BABACAR DIOP – «J’ai voulu publier la liste des bénéficiaires des 120 parcelles mais il y a des religieux parmi eux. Et par respect, je ne les exposerai pas sur la place publique », a déclaré Dr Babacar Diop dans sa conférence de presse, ce mardi 07 mai 2024.
En revanche, l’édile de la ville de Thiès s’est lavé à grande eau dans cette affaire foncière qui fait couler beaucoup d’encre. « Je dois rappeler que 120 parcelles ont été attribuées au Conseil de Ville de Thiès et nous les avons affectées aux conseillers municipaux et agents de la Mairie, à des organisations sociales et religieuses et à certains citoyens qui avaient introduit des demandes. À ce stade, je voudrais faire remarquer que je ne suis attributaire d’aucune parcelle à Mbour 4, ni ailleurs à Thiès. Aucune ! Pourtant, plusieurs offres et des propositions dans ce sens m’ont été faites, et elles ont toutes reçu des fins de non-recevoir. Mon éducation, mes principes et ma conception du service de l’État m’interdisent toute velléité sur nos biens publics, qui sont sacrés pour moi », argue-t-il
A la suite de sa décision de faire arrêter les travaux de construction dans certaines zones litigieuses allant de Dakar sur la petite côte à Saint Louis, en passant par la région de Thiès, le président de la République Bassirou Diomye Faye avait effectué une visite surprise à Mbour 4, le mercredi 1er mai dernier.
Maderpost