Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé la fin de sa quarantaine après avoir effectué un test au Covid-19 qui est revenu négatif.
CORONAVIRUS – ’’Chers amis, parents et sympathisants. Après avoir décidé de me mettre en quatorzaine conformément au protocole sanitaire, je suis heureux de vous annoncer qu’à son terme ce samedi, j’ai effectué un test au Covid-19 qui est revenu négatif (…)’’, a tweeté le ministre de l’Intérieur.
Aly Ngouille Ndiaye qui a remercié ‘’tous les sénégalais et sénégalaises pour leurs prières et soutiens’’ a souligné qu’être testé négatif au Covid-19 ‘’n’est pas synonyme d’immunité’’.
’’Je vous invite tous à observer les mesures barrières pour que nous combattions la pandémie’’, a dit le ministre dont les pensées et les prières vont à son assistant le Major Moussa Diop décédé des suites de la Covid-19.
Il a adressé ses vœux de prompt rétablissement à tous les malades.
Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, avait annoncé le 14 juin, s’être mis en quarantaine même s’il a été contrôlé négatif, à la suite de la contamination au Covid-19 d’un membre de son cabinet.
Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a décidé jeudi de se mettre en quarantaine pendant deux semaines, après avoir été testé négatif au Covid-19.
’’Après avoir été en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a subi des tests, le mercredi 24 juin 2020, qui sont revenus négatifs. Les tests subis par ses collaborateurs sont également négatifs’’, indique un communiqué reçu du ministère de la Justice.
Le président de la République a également décidé, mercredi, de se mettre en quarantaine pendant deux semaines après avoir été testé négatif au Covid-19, a annoncé son ministre-conseiller en communication, Seydou Guèye.
’’Le président Macky Sall (…) a subi un test revenu négatif’’, a écrit M. Guèye dans un communiqué reçu à l’APS. Le test du chef de l’Etat a été effectué à la suite d’un ‘’contact’’ qu’il a eu ‘’avec une personne testée positive au Covid-19’’.
’’Suivant les recommandations médicales en la matière, le président [de la République] s’est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de ce mercredi 24 juin’’, ajoute la même source.
A ce jour, le Sénégal a dénombré 6586 cas positifs dont 4291 guéris, 105 décédés, 2189 sous traitement.
Maderpost / Aps