Le président de la République vient d’arriver sur le boulevard du centenaire, à Dakar, où Macky Sall va présider le défilé traditionnel du 4-Avril, dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de la fête de l’indépendance, a constaté un reporter de l’APS.
FÊTE DE L’INDEPENDANCE – A son arrivée, un détachement de l’armée lui a rendu les honneurs. Il a ensuite passé en revue les troupes, sur un engin de l’armée.
Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, l’avait précédé place de la nation où des membres du gouvernement et plusieurs officiels avaient aussi déjà pris place en attendant le début imminent du spectacle du 4-Avril.
Le général de corps d’armée Cheikh Wade, chef d’état major général des Armées, avait auparavant effectué la revue des troupes au bord du véhicule de commandement.
De la place de l’obélisque au rond point de la BCEAO, sur l’avenue du centenaire, les détachements de différents corps des forces de défense et de sécurité sont bien visibles le long de l’avenue décorée aux couleurs nationales.
L’agenda de la cérémonie prévoit un défilé aérien, une projection de film, un défilé motorisé, un défilé civil, militaire et paramilitaire.
Maderpost / Aps