A l’occasion de la 64e célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, Anthony Blinken, a adressé, au nom des Etats-Unis, ses meilleurs vœux au peuple sénégalais.
FETE DE L’INDEPENDANCE – « Au nom des États-Unis d’Amérique, j’adresse mes plus sincères félicitations au peuple sénégalais à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, ce 4 avril », lit-on sur la page Facebook de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal. « J’adresse mes meilleurs vœux à tous les Sénégalais en ce jour de fête », ajoute le diplomate.
« Nous profitons de cette occasion spéciale pour réaffirmer notre soutien au peuple sénégalais et à son engagement durable en faveur des traditions démocratiques du Sénégal », ajoute le secrétaire d’Etat américain.
« Les liens profonds entre les États-Unis et le Sénégal, enracinés dans notre désir commun de paix, de sécurité et de prospérité, constituent le fondement de notre partenariat étroit et le resteront à l’avenir », explique le diplomate qui se réjouit de travailler avec les nouvelles autorités ? « Nous nous réjouissons de travailler avec le gouvernement nouvellement élu du Sénégal dans les semaines à venir ».
Le Sénégal célèbre « dans la sobriété », ce 4 avril 2024 le 64e anniversaire de son indépendance. Le Président Bassirou Diomaye Faye est dirigée la cérémonie de levée des couleurs au Palais de la République.
Maderpost