Un bus s’est renversé ce dimanche à Ndioudiouf, un village de la commune de Diouroup (Fatick), tuant sept passagers et faisant 48 blessés, rapporte l’APS citant comme source la 32ème compagnie des sapeurs-pompiers de Fatick.
ACCIDENT – ’’Parmi les sept corps sans vie, il y a quatre femmes et trois hommes adultes, tandis que sur les 48 blessés enregistrés, il y a17 dans un état grave’’, a dit à APS un agent de la compagnie de Fatick joint par téléphone.
Le bus, qui était en provenance de Dakar, roulait dans le sens Fatick-Kaolack, lorsqu’il s’est renversé « sur le bas-côté de la route nationale I à la sortie du village de Ndioudiouf, après une défaillance des pneus arrière’’, a-t-il expliqué.
Il a précisé que la compagnie d’incendie et de secours de Fatick a été alertée peu après 3 heures du matin. Elle a mobilisé un important dispositif de secours pour « évacuer vers l’hôpital régional » de Fatick « tous les blessés’’ et « ensuite les sept corps sans vie vers la morgue », a-t-il souligné.
Le bus impliqué dans l’accident serait un véhicule dit « horaire », qui fait la navette entre Dakar et Koumpentoum, dans la région de Tambacounda.
Maderpost / APS