Fatick est devenue, au 29e jour de l’apparition du coronavirus au Sénégal, la sixième région à être touchée par le Covid-19, a appris l’APS des autorités sanitaires.
CORONAVIRUS – “En plus de Dakar, Thiès, Diourbel, Ziguinchor et Saint-Louis, Fatick s’est ajoutée à la liste comme sixième région. Mais, il y a une particularité pour cette région, car la personne qui y a été diagnostiquée est un cas importé”, a dit le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire, Abdoulaye Bousso.
Intervenant lors du point quotidien fait sur l’épidémie au Sénégal, le docteur Bousso a précisé que le cas en question avait été identifié et intercepté à Fatick, à bord d’un bus de transport en partance pour Kédougou.
Fatick rejoint ainsi Dakar, Thiès, Diourbel, Ziguinchor, Saint-Louis, localités jusque-là touchées par l’épidémie.
Vingt nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées lundi sur 87 tests virologiques réalisés, portant à 162 le nombre de cas de coronavirus au Sénégal depuis le 2 mars, a fait savoir le docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Il a également été fait état de 28 guérisons alors que 134 patients sont en observation dans différentes structures sanitaires du pays.
Please follow and like us: