- Advertisement -

FAR – Début du forage du puits Bambo-1 au large de la Gambie

FAR Gambia Ltd, filiale à 100% de FAR Ltd, a annoncé ce mardi 16 novembre que le forage du puits d’exploration Bambo-1 a commencé dans le bloc A2, au large de la Gambie.

GAMBIE – Le navire de forage Stena IceMax est arrivé sur le site le 12 novembre, heure gambienne, et après avoir terminé les préparatifs, il a foré le puits avec succès.

Le puits Bambo-1 est situé à environ 85 km au large de la Gambie, par 930 mètres de profondeur d’eau, et il est prévu de le forer jusqu’à une profondeur d’environ 3 400 mètres. La campagne de forage devrait durer environ 30 jours.

Le puits est conçu pour forer dans une série de cibles empilées verticalement avec une ressource prospective récupérable estimée combinée de 1 118 mmbbls (somme arithmétique des meilleures estimations, sans risque, 559 mmbbls nets pour FAR*) et FAR calcule que les chances de succès géologique pour les différents horizons varient entre 7% et 36% (voir Tableau 1).

Les objectifs sont :

1. Bambo (S390 & S400) – deux horizons moins profonds qui n’ont pas été recoupés auparavant.
2. Soloo (S410 & S440) – l’extension des réservoirs d’hydrocarbures dans le champ pétrolier adjacent de Sangomar.
champ pétrolier de Sangomar, au Sénégal.
3. Soloo Deep (S552 & S562) – deux horizons supplémentaires, également non pénétrés auparavant. Soloo Deep a moins de chances de succès mais des volumes potentiels plus élevés.

Cath Norman, directeur général de FAR, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de forer à nouveau au large de la Gambie et je remercie notre co-entrepreneur PETRONAS et le gouvernement gambien pour leur soutien pendant une période difficile d’incertitude et de retards. Nous sommes impatients de travailler en toute sécurité et efficacement avec nos partenaires de confiance chez Exceed et Stena. Le puits sera exploité comme un puits étanche et nous avons hâte d’annoncer les résultats du forage au moment opportun. »

FAR Limited (ASX:FAR) est une société indépendante d’exploration pétrolière et gazière cotée à la Bourse australienne (ASX:FAR), qui possède des actifs d’exploration et de pré-évaluation à fort potentiel en Afrique occidentale et orientale.

Maderpost

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,986FansJ'aime
3,047SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles