La non vaccination des enfants serait la principale raison de la réapparition de la maladie. Selon des sources médicales treize personnes sont mortes de l’épidémie de rougeole dans cinq districts de la zone de Hadiya en Ethiopie centrale.
EPIDEMIE DE ROUGEOLE – Le médecin généraliste de l’hôpital primaire de Shone dans la zone de Hadiya, le Dr Fabyie Ayele, a déclaré à APA ce week-end que la rougeole avait été signalée comme une épidémie dans la zone il y a environ deux mois.
« L’épidémie expose la communauté locale à un stress important, ainsi qu’à des problèmes sociaux et économiques », a-t-il déclaré.
Le Dr Fabiye a ajouté que plus de 200 personnes dans la zone ont été diagnostiquées comme ayant été infectées par la rougeole, précisant que plus de 80 personnes qui ont été touchées sont traitées au niveau de l’unité de soins intensifs de l’hôpital.
Bien que ce soit la saison de la rougeole, le fait que les enfants n’aient pas été vaccinés alors qu’ils auraient dû l’être est la principale raison de l’apparition généralisée de la maladie, selon le Dr Fabiye.
Il y a trois semaines, en raison de l’augmentation du nombre de patients, nous avons quitté l’hôpital et sommes restés à l’extérieur pour fournir des services. Cependant, nous avons été contraints de retourner à l’hôpital parce que les tentes fournies étaient pleines de patients, ce qui rendait notre tâche très difficile, a déclaré le Dr Fabiye.
Outre ceux qui ont été admis à l’hôpital, il y a encore des patients atteints de la rougeole qui sont traités dans plus de trois endroits différents, a déclaré le Dr Fabiye.
Les experts affirment que l’hôpital primaire de Shone a annoncé l’épidémie de choléra il y a environ deux mois, mais que les réponses provenant des districts ont provoqué la propagation du problème, selon le Dr Fabiye.
Maderpost / Apa