De tous les changements de comportement que les Américains ont subis au cours de l’année écoulée, aucun n’a provoqué plus de conflits et de controverses que les masques – jusqu’à présent.
ETATS-UNIS – C’est l’un des nombreux avantages de l’annonce du CDC jeudi selon laquelle les personnes entièrement vaccinées peuvent en grande partie jeter leurs masques et devenir complètement frontales (faciales).
C’était une bonne nouvelle pour les Américains qui ont passé les 14 derniers mois à respirer à travers des masques en public.
Le CDC a officiellement levé les exigences de masque pour les personnes entièrement vaccinées pour la première fois depuis le début de la pandémie qui a coûté la vie à plus d’un demi-million d’Américains et des millions de moyens de subsistance.
Le CDC a qualifié cette décision de témoignage de l’efficacité extrêmement élevée des vaccins. Plus d’un tiers des Américains sont actuellement entièrement vaccinés.
“Quiconque est complètement vacciné peut participer à des activités intérieures et extérieures, grandes ou petites, sans porter de masque ni distancer physiquement”, a déclaré Rochelle Walensky, directrice des Centers for Disease Control and Prevention.
“Si vous êtes complètement vacciné, vous pouvez commencer à faire les choses que vous aviez arrêtées à cause de la pandémie.”
Malgré un petit nombre de “cas révolutionnaires”, de plus en plus de preuves montrent que les personnes entièrement vaccinées peuvent aller sans masque à l’extérieur et à l’intérieur.
Dans le cas rare d’une personne complètement vaccinée infectée, la recherche a montré qu’il est peu probable qu’elle transmette le virus.
Maderpost / Ibt