Plus de 50 personnes disparues. C’est le bilan du chavirement d’une pirogue qui transportait des candidats à l’émmigration irrégulière et qui avait quitté les côtes sénégalaises pour se rendre en Espagne selon Igfm.
EMIGRATION IRREGULIERE : Il s’agit d’une embarcation qui avait quitté Mbour, chargée de candidats à l’immigration irrégulière et qui voguait en direction de l’Espagne.
Malheureusement, seules 9 personnes ont pu être secourues lundi, après qu’un vraquier, de passage dans la zone du naufrage, ait alerté les services de secours espagnols de Salvamento Marítimo.
Le porte-parole du Salvamento Marítimo a déclaré que leur hélicoptère a secouru neuf personnes du bateau semi-immergé et les a emmenées à l’aéroport d’El Hierro, où elles ont été examinées par le personnel médical.
Le porte-parole a déclaré que les neuf personnes secourues venaient d’Afrique subsaharienne, ajoutant que la Guardia Civil espagnole avait déclaré à Salvamento Marítimo que 60 personnes se trouvaient à bord du bateau lorsqu’il a quitté la ville sénégalaise de Mbour, neuf jours plus tôt.
Maderpost