Le commissariat de Dieupeul a mis fin aux agissements d’un redoutable escroc. Le préjudice provisoire est estimé à 700 millions de F cfa et les victimes font plus de 200 rapporte Libération, dans sa parution du jour.
ESCROQUERIE AUX CRYPTOMONNAIES – Selon les informations de Libération, S.A Gnao a été arrêté par le commissariat de Dieupeul pour escroquerie de haut vol. Ce ressortissant togolais avait mis en place la société crypto investissement dont il était le président directeur général.
L’entreprise proposait à ses clients des investissements dans les crypto monnaies. Mais selon Libération, il s’agissait d’une escroquerie bien rodée. Pour ferrer ses cibles, S.A. Gnao n’hésitait pas, dans un premier temps, à leur verser des bénéfices qu’ils auraient obtenu grâce aux « bons » investissements. Ce qui les poussait à investir encore et encore plus.
Grâce à ce motus opérandi, S.A. Gnao a roulé dans la farine au moins 200 personnes pour un préjudice provisoire de 700 millions de F cfa, révèle Libération.
Ces dernières défilent depuis lors au commissariat de Dieupeul qui a réussi à mettre la main sur le mis en cause.
Maderpost / Mamadou Ba