La levée du corps ainsi que l’inhumation de Mamadou Moustapha Bâ n’ont pu se faire ce week-end. La famille attend le corps qui n’est pas encore mis à disposition par le parquet qui a ouvert une enquête. Djim Momath Bâ, grand frère du défunt, s’est exprimé sur la question.
DJIM MOMATH BA – «Le procureur a ordonné une autopsie. On a attendu. Le procureur poursuit ses travaux, nous l’attendons. Nous attendons que tout se termine et qu’on puisse faire la levée du corps et faire l’enterrement à Nioro. Donc nous prions pour lui en attendant», a déclaré Djim Momath Bâ, grand frère du défunt, sur les ondes de la Rfm.
Dimanche dernier, alors que la famille de Mamadou Moustapha Bâ s’apprêtait à procéder à la levée du corps, le procureur a fait un communiqué de presse. Il a annoncé que «les résultats de l’autopsie tendant à déterminer les causes du décès de l’ex-ministre ont révélé plusieurs éléments qui sont de nature à attester que la mort n’est pas naturelle».
Le maître des poursuites a ajouté donc, que pour les besoins des investigations qui nécessitent des actes d’enquête complémentaires, les formalités liées à la procédure de levée du corps et d’inhumation, sont renvoyées à une date ultérieure.
Maderpost / Igfm