Le Sénégal a réceptionné 312 taureaux géniteurs de race « Guzera » importés du Brésil ce samedi 27 mai 2023, à l’ENSA de Thiès en présence du premier ministre, Ministre de l’Elevage et des productions animales, Amadou Ba.
SENEGAL – Le Premier Ministre, Ministre de l’Elevage et des Productions animales Amadou BA a présidé ce samedi 27 Mai 2023 la cérémonie officielle de réception de 312 géniteurs de race « Guzera » venant du brésil.
La cérémonie s’est déroulé à l’ENSA de Thiès en la présence présence des ministres Cheikh Oumar Hann, Samba Ndiobene Ka et Papa Amadou NDIAYE, des autorités administratives de la région, d’honorables députés, des membres du Groupe pour l’amélioration génétique de l’élevage pastoral et extensif au Sénégal (GEPES) et les acteurs concernés.
En effet, cet événement traduit la vision du Chef de l’Etat pour un Sénégal émergent à l’horizon 2035 car le secteur de l’élevage porteur de progrès est retenu parmi les secteurs prioritaires.
Le Premier Ministre, Amadou Ba, a félicité toute l’équipe du ministère de l’Elevage, pour la réussite de l’opération tout en l’engageant à enclencher le processus d’importation de la prochaine opération de 1000 géniteurs.
Pour rappel, cette activité intervient moins de 4 mois après celle de Niague consacrée à la réception de 1 242 génisses gestantes à haut potentiel laitier, et présidée personnellement cette année par Son Excellence le Président Macky SALL.
Maderpost