Le Leader de Pastef, a été arrêté, hier par la gendarmerie et placé sous « résidence surveillée ». Selon El Malick Ndiaye, responsable à la communication dudit parti, « Ousmane Sonko est en train d’être présenté au Juge d’instruction pour être inculpé et placé sous mandat de dépôt ».
TRIBUNAL – L’annonce a été faite par le responsable à la communication de Pastef, El Malick Ndiaye : « Ousmane Sonko est en train d’être présenté au Juge d’instruction pour être inculpé et placé sous mandat de dépôt », dit-il dans des propos relayés par Igfm. Toutefois, il précise que des responsables de Pastef ont aussi fait état d’un blocus autour du siège de leur parti. Ce, alors qu’une conférence de presse du bureau politique de Pastef ait été prévue.
Pour rappel, lors de sa déclaration de presse ce samedi, le procureur du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Abdou Karim Diop a retenu sept chefs d’inculpation contre Ousmane Sonko : « Appel à l’insurrection ; Association de malfaiteurs ; Atteinte à la sûreté de l’Etat ; Association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ; Complot contre l’autorité de l’Etat ; Actes et manœuvre à compromettre la sécurité publique ; Vol ».
Maderpost