La maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, a déclaré que 156 personnes étaient toujours portées disparues le 26 juin après l’effondrement d’un immeuble de 12 étages en bord de mer, tôt jeudi matin. Des images prises près du site de recherche montrent des personnes regardant des photos des disparus.
Miami-Dade County Mayor Daniella Levine Cava said 156 people were still unaccounted for on June 26 after a 12-story beachfront condo collapsed early on Thursday morning. Footage from near the search site shows people looking at photos of the missing. pic.twitter.com/9BLIoRRKW8
— Newsweek (@Newsweek) June 28, 2021
Les recherches continuent à Miami (Etats-Unis).
“Nos équipes de sauvetage ont trouvé un autre corps dans les décombres, et nos recherches ont aussi mis au jour des restes humains”, a déclaré la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, lors d’une conférence de presse.
Les recherches ont été compliquées samedi par un incendie qui s’est déclaré sur le site où le bâtiment de 12 étages, nommé Champlain Towers, s’est effondré. La fumée s’est propagée à travers les gravats ce qui rend certaines zones de recherche inaccessibles, selon la maire. Les pompiers ont demandé aux riverains de rester chez eux, fenêtres et portes closes, pour se protéger des fumées.
“Nous gardons espoir. (…) Nous recherchons des personnes vivantes dans les décombres, c’est notre priorité et nos équipes n’ont pas arrêté”, a néanmoins soutenu Daniella Levine Cava.
Parmi les disparus neuf Argentins, trois Uruguayens et six Paraguayens, dont la sœur de la Première dame du Paraguay, et au moins quatre Canadiens, selon les autorités. Pour le moment, il est toujours impossible d’expliquer cette catastrophe.
Maderpost / AFP