La start-up politique Dundu rejoint la coalition Idy 2024 en perspectives de l’élection présidentielle du 25 février 2024.
PRESIDENTIELLE 2024 – Dans un communiqué à l’attention des militants et sympathisants de DUNDU, Mouhamadou Madana Kane soutient : “Sans être candidat à cette élection, nous saurons trouver les voies et moyens de compter car les ambitions que nous portons pour notre pays doivent impérativement être réalisées pour le bien-être des populations.
A cet égard, nous sommes à présent amenés à faire un choix parmi les vingt (20) candidats retenus pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. Notre choix doit être guidé par des critères précis. En effet, tout choix doit :
– Permettre à Dundu d’exister politiquement et médiatiquement ;
– Etre cohérent par rapport à notre positionnement, à notre philosophie politique et à notre vision Dund Leneen ;
– Permettre à Dundu de maximiser les gains politiques tout en réduisant les risques en terme d’image et de notoriété ;
– Etre proche des attentes de nos bases politiques établies au niveau national.
Fort de tout ce qui précède, après une série de consultations avec le Directoire politique de Dundu et nos militants, j’ai le plaisir de vous informer que Dundu a décidé de porter son choix sur la Coalition IDY 2024, dirigée par le candidat Idrissa SECK”.
Lettre_du_Président_MMK_aux_militants_et_sympathisants_de_Dundu_(1)[1].pdf
Motivant sa décision, le candidat recalé pour non-exploitation de son dossier de parrainage explique : “l’offre politique de cette coalition est celle qui correspond le mieux au positionnement de Dundu en tant que « VAR Politique », tout en offrant les gages d’une parfaite concordance avec notre « Vision Dund Leneen ».
Aussi, au regard du contexte national et international et des principaux enjeux du moment, le candidat Idrissa SECK est celui qui nous paraît le mieux préparé pour conduire aux destinées de notre chère nation dans la paix et la stabilité”.
Mieux, M. Kane était présent parmi la délégation qui a accompagné Idrissa Seck à la RTS pour l’enregistrement de ses trois minutes de propagande pour l’ouverture de la campagne électorale.
Maderpost / Mamadou Ba