Antoine Félix Abdoulaye Diome, ministre de l’Intérieur, a inauguré le Commissariat d’arrondissement de l’Unité 15 des Parcelles Assainies avant-hier, mercredi 16 novembre 2021. Le Commissaire Khouma, précédemment adjoint à la Sûreté urbaine de Dakar, a été choisi pour diriger ce nouveau Commissariat, rapporte Dakaractu, qui note un mouvement dans d’autres Commissariats, aussi bien à Dakar qu’à l’intérieur du pays.
SECURITE – Ainsi, le Commissariat du Port a un nouveau chef. Le commissaire Boubacar Ba, ancien Commissaire régional de Sédhiou, et actuellement en détachement à la portion centrale de la Direction de la Sécurité publique, est nommé Commissaire chargé du Port de Dakar.
Il atterrit à ce commissariat spécial en remplacement de la commissaire Sophie Mbaye, rappelée au cabinet du ministre de l’Intérieur comme conseiller technique. De même la commissaire Binetou Guissé, adjointe au Commissaire de Rebeuss, devient la cheffe du nouveau Commissariat de Police de Mbao.
Aussi, le commissaire de Matam, Kalidou Kane, a été affecté à Tambacounda. Il remplace à ce poste feu le commissaire Ousmane Diédhiou, décédé au mois de mai dernier.
Maderpost / Igfm