Le Dr Abdourahmane Diouf président du parti Awale a annoncé ce dimanche au cours de l’émission Grand Jury sur RFM la démission de sa formation politique de la coalition Alternative pour une Assemblée de Rupture (AAR Sénégal), créée pour les besoins des élections législatives 2022.
POLITIQUE – N’ayant enregistré qu’un représentant à l’Assemblée nationale en la personne de Thierno Alassane Sall (TAS) lors des législatives du 31 juillet 2022, en dépit de ses personnalités politiques bien connues dans le landerneau, AAR enregistre avec ce départ le premier fracas qui va certainement avoir raison de sa substance.
« Il arrive que les choses aient une fin, en parlant de Aar qui est fini pour nous. Ca, je le dis clairement, c’est fini pour moi et pour Awalé. On n’est plus dans AAR, les députés ont été élus, ils ont pris place au niveau de l’Assemblée Nationale. Ils ont commencé à exercer, l’alternative est à l’Assemblée Nationale, il faut que cela s’exerce là-bas. Nous reprenons le flambeau d’Awalé, qui n’a jamais été laissé, nous regardons vers l’avenir, nous travaillons vers l’avenir », a indiqué Dr Abdourahmane Diouf sur les ondes de la Rfm
« On y travaille depuis le 1er jour de création de Awale, qui va fêter son 1er anniversaire le dimanche 30 octobre 2022. On entre dans une vraie année de maturité. Awalé devrait pouvoir présenter un candidat à l’élection présidentielle. Et le dimanche 30 octobre, nous allons faire une déclaration à la presse »
AAR étant désormais à mettre dans le passé, le Dr Diouf prend son destin en main et se projette à la présidentielle de 2024. Ainsi annonce-t-il, comme d’autres sa candidature. Les Sénégalais en sauront plus certainement lors de la conférence prévue dimanche 30 octobre.
Maderpost