Le Premier Ministre, Amadou Ba se dit « prêt » pour sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale.
PRIMATURE – Le chef du gouvernement l’a fait savoir lors du séminaire des députés de BBY ce week-end au King Fahd Palace en invité surprise, informe L’Observateur.
Après les sorties que quelques membres de l’opposition et de la société civile qui mettent la pression au premier ministre pour sa déclaration de politique générale (DPG), Amadou Ba n’a pas mis du temps à répondre. Le Premier Ministre qui semble être plus pressé que ces derniers pour respecter l’exigence qui lui est fixée par l’article 97 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. « Pour la déclaration de politique générale, je suis presque prêts », a-t-il tenu à rassurer.
Donnant un avant-goût de sa DPG, Amadou Ba confie qu’elle « sera adossée aux solutions qui seront apportées aux questions relatives aux changements climatiques, aux inondations, à la lutte contre l’inflation et la cherté de la vie, à l’emploi des jeunes, à la souveraineté alimentaire… ». Le PM a révélé attendre de finir avec le Chef de l’Etat sur certaines grandes orientations, ajoute la même source.
Le Premier Ministre a jusqu’à 3 mois à partir de la date de sa prise de fonction pour faire sa DPG.
Maderpost