Doudou Kâ est depuis quelques jours en Casamance. Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a effectué lundi une visite des travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Diendé. Il a offert une ambulance à cette commune du département de Sédhiou (Sud), a constaté l’APS.
SEDHIOU – Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un programme de réhabilitation des aéroports pour que ceux-ci répondent aux normes internationales, notamment dans les régions de Sédhiou, Ziguinchor et Kolda.
« Je suis satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Sédhiou. Lequel va servir de lieu d’atterrissage lors de la grande tournée économique du président Macky Sall à Sédhiou ». Cette tournée est prévue du 22 au 24 février prochain, a déclaré Doudou Kâ.
Le maire de commune de Diendé, Doura Cissé, a pour sa part, magnifié l’acte du ministre Doudou Kâ. Il estime que: « c’est une vieille doléance pour la population qui vient d’être satisfaite »
Appréciant le don d’une ambulance, M. Cissé a rappelé que « Diendé, qui a le plus vieux poste de santé de toutes les collectivités territoriales du département de Sédhiou, est restée 40 ans sans ambulance ».
Maderpost / Aps