Pas de répit encore moins de temps de grâce au nouveau régime. C’est la position de Djibril Diop, leader du Front pour la République du Sénégal (FPRS) et membre fondateur de la plateforme And Liguey Jaamal Sénégal. Invité de Sans Mesure, M.Diop a tiré à boulet rouge sur le nouveau régime dont il juge les premiers actes comme les prémices d’une continuité aux précédents régimes.
POLITIQUE – A moins d’un mois à la tête de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye et son équipe essuient les premières critiques de leurs actes. Djibril Diop estime qu’il n’y a pas de temps à perdre, « pas de temps de grâce » pour les nouvelles autorités qui criaient urbi et orbi qu’elles détenaient la « solution » pour redresser le Sénégal sur les rails de la bonne gouvernance, de la souveraineté économique et du développement.
Se prononçant sur les nouvelles mesures prises par Bassirou Diomaye Faye la loi pour protéger les lanceurs d’alerte dans le cadre d’un Sénégal meilleur au bénéfice de tous, M. Diop soutient que le Président Diomaye et son premier ministre devraient monter le bon exemple en abandonnant l’hôtel qui leur sert de quartier général pour diminuer les dépenses de l’Etat. A son avis, la justice suffit pour lutter contre la corruption. « Il y’a des rapports qui sont sur place. Laissons la justice faire son travail. », dixit-il.
Mieux, Djibril Diop trouve qu’il n’y a rien de nouveau dans ce que le nouveau régime croit être une rupture de paradigme et de démarche. « Toute les réformes qu’ils préconisent ont fait l’object de proposition par les différents régimes précédents. Ils sont dans la continuité déguisée », a-t-il martelé.
Maderpost