Les échanges de tirs entre des individus et gendarmes dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre, vers 4h du matin, dans le secteur du Pôle urbain de Diamniadio ont fait un mort dans les rangs des malfrats, rapporte Seneweb.
SECURITE – Le communiqué précédemment reçu par Maderpost ne faisait pas état de mort, de blessés ni de dégât matériel. Tout comme, il ne précisait pas ne pas la marque des armes des individus ni n’indiquait celle du 4X4 et sa carte grise.
Surpris par la patrouille, des individus, qui étaient dans un 4X4, ont ouvert le feu sur le véhicule des gendarmes qui ont répondu par une « riposte énergique » avant de neutraliser « l’un des délinquants », dit le communiqué de la gendarmerie transmis à Maderpost.
Il parle par contre d’interpellation de “deux individus” ayant par devers eux des « objets justifiant leur implication dans cette attaque avortée ». Laissant ainsi croire que l’opération s’est déroulée en plusieurs phases.
Les pandores opéraient dans la zone, dans le cadre de la lutte contre le « grand banditisme ».
Il a été porté à la connaissance de Maderpost que des individus habillés en costume cravate et armés ont braqué un Européen à l’aube en fin de semaine dernière aux Mamelles avant de mettre les gaz avec leur voiture.
Maderpost