La population de la cité Diamalaye et poste dénonce avec véhémence la construction d’une bibliothèque municipale par la mairie de Yoff. En lieu et place, elle exige une aire de jeux ou d’autres infrastructures plus “urgentes” qu’une bibliothèque.
DIAMALYE – Face à la presse, ces habitants de Diamalaye ont directement interpellé le maire, Issa Laye Samb et le ministère des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires afin d’interrompre les travaux de construction de ladite bibliothèque.
Ce projet d’un bâtiment R+ 3 est financé par le budget d’investissement de la commune de Yoff pour une durée de six mois.
Mouhamed Diallo l’un des porte-parole du jour indexe l’autoritaire municipal. « Le maire a fait preuve de manque de considération. Nous nous sommes rapprochés des impôts et domaines et de la BHS qui nous ont vendus les maisons pour nous renseigner ».
« Nous n’accepterons jamais que les travaux reprennent et c’est à nous habitant de Diamalaye de décider du sort de notre commune et nous voulons faire de ce site un espace vert, car Diamalaye doit respirer, on étouffe, les jeunes n’ont pas d’endroit pour se divertir, nos ruelles sont étroites. Nous ne voulons pas de ce projet ni aujourd’hui ni demain », fustige un membre du collectif ».
Ce collectif, plus que jamais déterminé à mener le combat n’exclut pas de saisir dame justice pour arbitrer son différend avec la mairie. « À partir de demain je vais personnellement déposer une plainte à la Descos avec ampliation du préfet et du Sous-préfet, une autre plainte sera adressée à la gendarmerie de Foire, pour dénoncer les menaces à l’encontre de certains de nos camarades ».
Maderpost / A.A.M.S