Le dialogue national lancé le 31 mai dernier a été clôturé ce samedi 24 juin, au palais de la république. Lors de la cérémonie de clôture, en recevant les conclusions dudit dialogue, le chef de l’Etat, Macky Sall a annoncé que l’Assemblée nationale sera saisie en procédure d’urgence, pour la mise en œuvre des 12 points d’accords sur la politique.
MACKY SALL – – Le président Macky Sall, estime qu’il faut des lois, des décrets pour mettre en œuvre tous ces points dans le respect des principes de la République et de la séparation des pouvoirs.
Les points d’accord du dialogue politique vont consolider et renforcer la démocratie sénégalaise. C’est pourquoi, la représentation nationale va bientôt être saisie. « Nous allons donc, dans des délais très raisonnables, trouver les moyens de représenter à l’Assemblé Nationale en procédure d’urgence, les mesures législatives mais aussi les mesures réglementaires, les décrets et autres arrêtés dans la suite qui vont refléter les accords qui ont été obtenus au profit de tous qui vont contribuer à la consolidation de notre modèle démocratique qui est un modèle extrêmement avancé », a fait savoir Macky Sall insiste sur le respect du calendrier électoral et la rationalisation des élections.
Maderpost