Le président du Parti républicain pour le peuple (Prp), Déthié Fall a rendu visite au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, hier, dans le cadre de sa tournée nationale pour le parrainage en perspectives des élections présidentielles de 2024.
PRESIDENTIELLE 2024 – “J’ai profité de l’occasion pour solliciter ses prières pour ma candidature et lui ai témoigné toute ma reconnaissance et ma gratitude pour les actes significatifs qu’il ne cesse de poser afin de consolider la paix” a réagi le leader politique membre du collectif des cadres de Yewwi Askan Wi.
Déthié Fall a sollicité auprès du guide religieux des prières pour l’élection présidentielle de février de 2024. “Nous avons sollicité du khalife des prières pour que d’autres actes allant dans le sens d’une organisation d’élections libres, transparentes avec la participation de tous les candidats puissent suivre pour faire rayonner davantage l’image de notre démocratie à travers le monde”, a expliqué le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024.
Condamné à six de prison avec sursis lors d’une manifestation que la coalition Yewwi Askan Wi avait organisée avant les élections législatives, Déthié Fall risque l’inéligibilité. En attendant le verdict du conseil constitutionnel, les juristes sont partagés sur la question…
Maderpost