La vente des cartes de l’alliance pour la république officiellement lancée, la candidature de Malick Gakou à la présidentielle 2024 et les nouveaux prix des denrées alimentaires, ont été largement mis en exergue par les journaux reçus ce lundi, à la rédaction Maderpost.
REVUE DE PRESSE – « Macky, cartes sous … Table », titre l’Observateur à sa Une. Selon journal, « Macky a donné le top départ… Une opération électorale, à la veille de la présidentielle de 2024, qui cache beaucoup de non-dits ».
« L’heure est au combat… », disserte les Echos, qui rapporte les propos du président du parti, « j’avais demandé au parti de lancer la vente des cartes pour occuper le terrain politique, mais aussi pour mieux organiser notre parti qui est la colonne vertébrale de la coalition BBY », déclare Macky Sall.
La même information est à lire dans Vox Populi à sa page 2, « Mobilisons-nous, allons à la rencontre de la base et préparez-vous pour les inscriptions futures sur les listes électorales », poursuit Macky.
VoxPopuli, revient sur l’investiture du leader de Grand Parti pour les élections présidentielles 2024, « Il n’y aura pas de 3e mandat au Sénégal », argue Malick Gakou. « Nous n’acceptons pas que le président Macky Sall et sa bande tiennent le Sénégal à l’arrière des pays démocratiques », poursuit le leader de Grand Parti.
« Gakou marque Sonko au pas », affiche SudQuotidien. « A partir de 2024, je serai le 5eme président du Sénégal », déclare Malick Gakou.
Nouveaux prix des denrées alimentaires
Le quotidien national place le curseur, « les commerçants font la sourde oreille ». D’après Le Soleil, la baisse des prix de certains produits n’est pas encore appliquée par certains commerçants.
Abondant dans le même sens, « Les boutiquiers demandent une dérogation », publie WalfQuotidien. A sa page 5, Walf renseigne : à « Dakar, principalement dans les quartiers de Grand Yoff, Ouakam et Niary Tally, les commerçants refusent de s’y conformer. Certains avancent la nécessité d’épuiser leur stock acquis avant la décision du gouvernement. D’autres demandent aux grossistes de se conformer à la loi avant de s’exécuter ».
La page Sport avec le Quotidien Stades qui édite à sa Une « les champions d’Afrique à la conquête du monde ». « Une première vague de 18 lions au Qatar. Boulaye, Bamba, Krépin, Ballo Touré… attendus ce lundi, tendis que Sadio toujours à Munich pour d’autres examens », informe Stades qui annonce que les lions vont effectuer leur première séance d’entrainement ce lundi à Doha en attendant l’arrivée des autres.
« Dix-neuf sur 26 lions déjà présents au Qatar », renseigne WalfQuotidien.
Maderpost