Des orages et pluies sont attendus sur la quasi-totalité du pays pour la période allant du 23 au 25 juillet 2024, a annoncé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
ANACIM – « Des conditions atmosphériques favorables à des orages et pluies d’intensités variables, devenant fortes sont attendues progressivement sur l’ensemble du territoire national au cours de la période allant du 23 au 25 juillet 2024 », a annoncé l’Agence nationale l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans le bulletin météorologique de ce lundi.
L’ANACIM prévient que « dans la matinée et l’après-midi du mardi 23 juillet 2024, des activités pluvio-orageuses modérées à fortes intéresseront graduellement les localités Est (Matam, Bakel et Tambacounda) et Sud (Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Cap-Skirring) », rapporte l’Agnce qui indique en meme temps, « dans la soirée allant à la nuit, ces systèmes pluvieux évolueront vers le Nord (Saint-Louis, Podor, Linguère et Louga), le Centre (Fatick, Kaolack, Kaffrine, Koungheul, Diourbel et Touba) ainsi qu’à Dakar, Thiès et Mbour ».
Toutefois, les prévisionnistes signalent : « la journée du mercredi 24 juillet s’annonce pluvieuse sur toute l’étendue du territoire, avec des orages et pluies d’intensités variables voire fortes sur la façade Ouest du pays (Ziguinchor, Fatick, Kaolack, Dakar, Thiês, Diourbel). »
Par ailleurs, « les manifestations pluvieuses persisteront légèrement le jeudi 25 juillet sur le pays. Cependant, les probabilités de pluies sont plus élevées sur les localités proches du littoral, le Sud et le Centre », atteste la note.
Maderpost