La communauté turque de New York a organisé une manifestation devant le consulat de Suède, pour protester contre l’autodafé d’un exemplaire du Coran devant l’ambassade de Türkiye à Stockholm, il y a quelques jours.
MANIFESTATION – Le correspondant d’Anadolu a rapporté mardi que la manifestation était organisée par l’Union internationale des démocrates (UID), avec la participation de membres des communautés arabe et assyrienne de New York.
Après le rassemblement devant la Maison turque, les manifestants se sont rendus devant le consulat général de Suède, où les organisateurs ont lu des communiqués de presse en turc et en anglais.
A la fin de la manifestation, les participants ont distribué des roses aux Américains qui étaient présents lors de la lecture du communiqué.
A rappeler que le leader du parti d’extrême droite danois Stram Kurs (Ligne dure), Rasmus Paludan, a obtenu du gouvernement suédois l’autorisation de brûler un exemplaire du Coran devant l’ambassade de Türkiye à Stockholm, samedi, et ce sous escorte policière.
Maderpost