Après la confirmation des déclarations de patrimoine du premier ministre, Ousmane Sonko et des autres membres du gouvernement, le président de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC), Serigne Bassirou Gueye a invité les directeurs généraux à s’inscrire dans le cadre des obligations légales.
OFNAC – «Le Premier ministre et les ministres ont déclaré leur patrimoine, mais il reste encore quelques directeurs généraux. On a un très bon taux de cette exigence », a déclaré Serigne Bassirou Guèye, hier mardi, lors de la troisième session du Comité technique de coordination, de suivi et d’évaluation (CTSE) de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC).
Dans cette même veine, selon le président de l’Ofnac, il reste désormais à recueillir les déclarations des directeurs généraux. «On est confiant pour le reste. Ceux qui n’ont pas encore fait leurs déclarations nous appellent pour demander des renseignements », dit-il.
Créée depuis 2012, l’OFNAC est une autorité administrative indépendante. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des obligations légales et morales des responsables publics, visant à garantir une gouvernance transparente et responsable.
Maderpost