Le chanteur Amadou Diallo alias « Willy boy », du groupe « Kermendeng », une des stars du Pakao dans le département de Sédhiou (Sud), est décédé ce lundi à l’hôpital de Ziguinchor, des suites d’une maladie, a appris l’APS auprès de ses proches.
NECROLOGIE – Né en janvier 1988 à Goudomp dans le département de Sédhiou, issu d’une famille de commerçants, Willy Boy avait commencé très jeune la musique, en animant des cérémonies de mariages, des journées culturelles etc.
C’est en 2007 qu’il sort son premier single intitulé « Alpha Malado ».
Le chanteur, au son style Afro mandingue, fonda après son groupe « Kermendeng » avec d’autres jeunes de Goudomp notamment, Tonton Jules son neveu, Bacary et Sister Sira.
Le groupe sortira par la suite, un premier album de six titres parmi lesquels, le morceau fétiche « Kermendeng ». Ce produit sera le déclic du groupe vers le succès et sa notoriété.
Après un départ en 2010 de certains membres du groupe, Willy Boy et son neveu Tonton Jules eux poursuivent leur carrière.
Le duo arrive à conquérir le public à partir de 2019 grâce à ses sons phares notamment « Acékisanto » qui veut dire « s’élever haut » et « Mouskeba Tano magno » qui signifie « la femme déteste sa coépouse ».
Il a aussi gagné des cœurs avec son single en hommage à l’actuel maire de Kolda Mame Boye Diao.
Maderpost / Aps