Depuis l’annonce de sa disparition hier, lundi, les hommages viennent de partout pour saluer la mémoire du maire de Dlifort « fidèle serviteur » de sa commune et du Sénégal. Cheikh Bamba Dièye, membre de la coalition Taxawou Sénégal et ancien maire de Saint-Louis, rend hommage à un fidèle compagnon. Il salue la « mémoire d’un homme humble et rigoureux », dont il a pu admirer le patriotisme, le désintéressement et la noblesse de caractère.
HOMMAGES – « Dans ma vie politique, il m’a été rarement donné l’occasion de rencontrer des hommes d’exception. Pour le peu de temps que j’ai eu à partager avec Mr l’Honorable Député et Maire de Dalifort, il a été de ces perles rares. J’ai pu admirer le patriotisme, le désintéressement et la noblesse de caractère de M. IDRISSA DIALLO.
Humble et rigoureux, il a été un magnifique compagnon de lutte et un des plus fidèles compagnons de Khalifa Sall.
Sa disparition soudaine est une immense perte pour le Sénégal des valeurs qui a perdu un de ses plus éminents porte-étendards.
À sa famille, ses amis et compagnons j’adresse mes plus sincères condoléances. Qu’Allah le Miséricordieux l’accueille dans son immense paradis auprés des vertueux et hommes de foi émérite.
Repose en paix mon cher frère et ami, tu auras rempli ta part de sacrifice dans ce pays qui t’était si cher. »
Cheikh Bamba Dieye
Maderpost / Mamadou BA