La cérémonie du 8e Jour du décès de la journaliste de TFM, Fatou Kiné Dème a eu lieu hier Dimanche 10 Septembre 2023 à Hann Maristes.
COMMEMORATION – C’est dans les environs de 11 heures que la cérémonie du 8e jour a démarré devant la maison familiale de la regrettée Fatou Kiné Dème, décédée lundi 4 Septembre 2023, à la suite d’une longue maladie.
Ses proches et collègues ont pris part à cet évènement tenu dans une ambiance à la fois morose et pleine de recueillements et prières afin de saluer sa mémoire et de réconforter la famille éplorée.
De nombreux chefs religieux ont formulé des prières pour le repos de son âme. Ils en ont aussi profité pour faire un rappel crucial sur la destinée humaine : « Nous serons rappelés, un jour ou l’autre, à notre Créateur. Cependant, il faut garder la foi et ne point craindre la mort ca elle est inévitable. »
Les collègues étaient aussi présents pour prier et témoigner sur la défunte journaliste. « Fatou Kiné Dème n’était pas seulement une collègue. C’était aussi une sœur. », nous confie Sarah Cissé, également journaliste de la TFM.
Si de nombreux confrères de Feue Fatou Kiné Dème ont accepté de s’exprimer et de faire de vibrants témoignages sur sa personne, cela a été moins évident pour son entourage proche encore très ébranlé par sa brutale disparition.
Maderpost prie pour le repos éternel de son âme au paradis céleste et que la terre de Touba lui soit légère.
Maderpost / B.A.T.H & MAK, stagiaires