La commune de Dakar-Plateau a apporté son appui à près de 12.000 personnes pour un montant de près de 600 millions en perspective de la fête de la Tabaski, sans compter des subventions à des étudiants, a appris l’APS.
SOCIAL – Selon une note d’information, le maire Alioune Ndoye, par ailleurs ministre des Pêches et de l’Economie maritime, a voulu, par cet appui, marquer sa solidarité avec les populations de sa commune dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19.
“Le maire avait pris l’engagement de tout faire pour assurer toutes les actions au profit de la population malgré la pandémie, et d’augmenter les aides autant que possible. Cet engagement est tenu jusqu’à ce jour”, indique la même source.
Elle rappelle qu’outre des “aides financières régulières’’, la commune de Dakar-Plaetau accompagne régulièrement sa population en vivres, mais également en produits de protection contre la Covid-19 (gels, masques, savon, thermoflash, etc) et médicaments, depuis le début de la crise a survenue de la maladie à coronavirus.
Selon la note d’information, les étudiants de la commune de Dakar-Plateau viennent également de bénéficier d’une aide pour la deuxième fois au cours de cette année.
Elle assure que l’appui aux populations pour la Tabaski se fera “dans la plus grande transparence’’.
Maderpost / Aps