La circulation des motos deux roues est interdite à partir de ce vendredi de 06 heures du matin à minuit de même que la vente de carburant au détail jusqu’au jeudi 30 novembre 2023 sur l’étendue du territoire de la Région de Dakar pour des raisons de sécurité.
DAKAR – Le préfet de Dakar a interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du vendredi 17 au jeudi 30 novembre 2023.
Le document attesté par le préfet précise que « les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires ne sont pas concernés ».
En revanche, pour des raisons dument motivées, Par dérogation, la vente de carburant dans des récipients spécialement peut être accordée, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département.
Pour rappel, la coalition Yewwi Askan Wi et Les Leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (LACOS) envisagent une mobilisation générale demain à Dakar.
A préciser, la Cour suprême va se prononcer sur le recours introduit par l’agent judiciaire de l’Etat, contre la décision du Juge Sabassy Faye sur la radiation de Ousmane Sonko ce vendredi 17 juin. Et le verdict de la cour de justice de la Cedeao sur les requêtes du leader de l’ex parti Pastef est aussi attendu le même jour.
Maderpost