Après les affrontements à Ziguinchor entre les forces de défense et de sécurité et les partisans de Ousmane Sonko, des manifestations ont été constatées à Dakar. Des Magasins Auchan ont été attaqués de même que la Senelec de Castor a été pris d’assaut.
AFFRONTEMENTS – Des manifestations sont signalées en ce moment dans plusieurs quartiers de Dakar. A castor, un groupe de jeunes a allumé des pneus au carrefour. L’Auchan a même été attaqué par des jeunes, qui ont tenté de briser les portes. La Senelec aussi a été pris d’assaut par des manifestants, la voiture de service brulée. Mais le personnel s’était vite barricadé à l’intérieur protégeant les importants fonds du paiement des factures .
C’est le même constat l’UCAD, à Patte d’oie, Parcelles Assainies, Yarakh, Pikine, Bargny et d’autres lieux où les jeunes s’affrontent avec les forces de l’ordre. D’après une source, l’Auchan Pikine a été incendié. Les images publiées sur les réseaux sociaux le confirment. Egalement à Keur Massar, le dépôt de Dakar Dem Dikk incendié. On y voit le magasin en flamme.
Un policier a rendu l’âme des suites d’un accident lors des heurts et plusieurs blessés ont été enregistrés à Ziguinchor ce lundi. Nous y reviendrons…
Maderpost