Aujourd’hui, les bus de Dakar Dem Dikk (DDD) ne rouleront pas. La société nationale de transport en commun a suspendu ses dessertes.
TRANSPORT – « Il est porté à la connaissance des usagers que les réseaux urbains et interurbains sont suspendus pour la journée du mercredi 29 mars 2023 » informe un communiqué de Dakar Dem Dik.
Yewwi Askan Wi entame ce jour une série de manifestations. Le préfet de Dakar a interdit les rassemblements prévus à Dakar. Mais la coalition de l’opposition appelle ses militants et sympathisants à manifester avec ou sans autorisation.
Ces rassemblements se tiennent à la veille du procès le chef de file de Pastef au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.
Dakar Dem Dik se prémunit des dégâts. Quatre bus de la société de transport avaient été incendiés le 16 mars dernier. Des militants de Pastef manifestaient pour soutenir leur leader appelé à comparaitre pour une affaire de diffamation.
Des bus de la compagnie publique de transports urbains Dakar Dem Dikk (DDD) ont été caillassés et saccagés, dans le cadre de manifestations tenus le 16 mars dernier lors du procès opposant Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang.
Maderpost / Le Quotidien