Pour éviter les cas de noyade, le maire de Dakar, Barthélémy Diass a décidé d’interdire les baignades nocturnes et la fermeture des camps de vente dans les plages.
DAKAR – La noyade est la deuxième cause de décès après les accidents de la route a fait savoir Barthélemy Dias qui a effectué, hier, dimanche à la plage de Ngor, la remise du matériel de sauvetage estimé à 56 millions de Fcfa. Lors de cette rencontre, le maire de Dakar a annoncé que « les horaires de baignade sont de 9 heures à 19 heures et il y a interdiction de vente d’alcool et de la consommation de produits interdits », relate WalfQuotidien.
Il poursuit que sur les 26 plages dont disposent les 12 collectivités territoriales qui sont sur la façade maritime, les 11 sont interdites à la baignade. A cet égard, dit-il pour réduire les cas, il indique la mise en place par arrêté municipal, d’un comité technique de gestion des plages. Il va poursuivre l’installation des postes de secours à Dakar.
En outre, une mise en place des bassins pour l’apprentissage de nage en masse ainsi que la construction d’autres piscines même que des matériels de balisage de zones réservées à la baignade.
Maderpost