Une opération menée par la brigade du port autonome de Dakar a permis l’arrestation de cinq individus de nationalité sierra-léonaise impliqués dans le trafic de drogue. Ces derniers, surpris en pleine activité de conditionnement de stupéfiants, ont été déférés au parquet de Dakar.
TRAFIC DE DROGUE – Les forces de l’ordre ont saisi au port de Dakar, 113 cornets de drogue, destinés à la consommation et à la vente. Chaque cornet, vendu à 5000 FCFA, représente une importante valeur sur le marché local. Le matériel retrouvé comprenait également un paquet de feuilles de papier à rouler (rizla), une paire de ciseaux, et un briquet.
Les individus ont été placés en garde à vue avant d’être déférés au parquet de Dakar. Cette opération marque une nouvelle action dans la lutte contre le trafic de drogue au port autonome de Dakar, un lieu stratégique souvent ciblé par les réseaux criminels.
L’affaire remonte au lundi 14 janvier 2025, vers 18 heures, une alerte émise par la salle de vidéosurveillance du port autonome de Dakar a signalé une activité suspecte sur les rochers derrière le mur qui surplombe la mer. Les éléments de la brigade du port, dirigés par le commandant Mamadou Diagne et appuyés par la section de l’environnement, sont rapidement intervenus.
Sur place, ils ont appréhendé cinq individus de nationalité sierra-léonaise. Les suspects étaient installés sur la plage située derrière le môle 3, en pleine activité de découpage et de conditionnement de cornets de drogue surnommée « couche. »
Maderpost / Igfm