C’est fait ! Le nouvel attelage gouvernemental est connu, probablement le dernier sous le magistère du Président Macky Sall. Un gouvernement de “missions et de combats” selon le premier ministre Amadou Ba. Si le président Macky Sall et le Pm Amadou Ba ont mis six jours pour monter, du moins rendre public le nouveau gouvernement, il faut savoir que certains militants et/ou responsables usent de toutes les subterfuges et tractations pour décrocher le graal d’une nomination. Ce serait le cas du maire de Dabaly, Samba Sall. Maderpost revient sur les dessous exclusifs de manœuvres qui agacent et intriguent toute la communauté de la commune de Dabaly.
NOMINATION – Plus qu’un tollé, du scandale, de l’ignominie. Voici à quoi des jeunes de la commune de Dabaly qualifient l’attitude du maire Samba Sall qu’ils accusent de troquer sa nomination de PCS à l’Agence nationale de l’Etat civile (Anec) avec des promesses de terrains à des proches d’Abdoulaye Daouda Diallo.
Dans une audio fuitée telle une traînée de poudre et attribuée au maire Samba Sall, les promesses coulent avec effluve. Le maire de cette commune située dans le département de Nioro serait prêt à toutes les folies pour bénéficier d’une nomination de directeur général.
“Ma main sur le Coran je lui ai dit que s’il m’aide à décrocher cette nomination je m’engage à lui donner une Prado ou terrain de 600 m2 dans le lotissement de Nioro et sur une autre superficie sur la sortie douanière sur la transgambienne. Je compte vraiment sur toi”, supplie l’auteur de cette audio à la femme d’un collaborateur d’Abdoulaye Daouda Diallo afin qu’elle intervienne pour qu’il puisse bénéficier d’une nomination.
Il convient de souligner que ces audios datent d’avant sa nomination au poste de PCS de l‘Anec. Suffisant pour irriter l’ire de certains habitants de cette localité qui estiment que cette nomination aurait coûté des centaines de m2 à leur commune.
Salif Dème, conseiller municipal de la commune de Dabaly dénonce cette manœuvre du maire.
Alors que Samba Sall a quitté le navire de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour se ranger derrière le candidat à la candidature, Abdoulaye Sylla, on comprend mieux la remise au grand jour de ces audios.
Selon toujours M. Dème, tout ce que fait le maire c’est pour jeter de la poudre aux yeux. Il fait croire que la communauté de cette zone est avec Abdoulaye Sylla alors qu’il n’en est rien. Ils sont tous derrière Amadou Ba l’unique candidat de Benno Bokk Yaakaar.
Maderpost